Dan Brown

Daniel Gerhard Brown est né le 22 juin 1964 à Exeter, dans le New Hampshire. En 1993, Dan Brown emménage avec sa femme, Blythe, dans sa ville natale où il devient professeur d’anglais à l’université d’Exeter Phillips. En 1996, Dan Brown décide de devenir écrivain à temps plein et déménage au Japon.
Ces trois premiers romans peinent à connaitre du succès mais son quatrième, Da Vinci Code (2003), devient immédiatement un best-seller en tête de la liste des meilleures ventes du New York Times pendant sa première semaine de sortie. Il est encore l’un des livres les plus vendus avec 60,5 millions d’exemplaires dans le monde entier jusqu’en 2006. En 2005, Dan Brown intègre la liste des 100 personnes les plus influentes de l’année du magazine Time.

Les thèmes récurrents qui donnent de la profondeur aux romans de Dan Brown sont la cryptographie et la science des symboles et des codes.
Ses romans ont été traduits dans plus de 40 langues et trois ont été adaptés au cinéma : Da Vinci Code, Anges et Démons et Inferno.

A ce jour, les romans les plus célèbres restent Da Vinci Code, Anges et Démons, Inferno, Le Symbole Perdu, Forteresse Digitale, et son dernier Origine.

Pour accéder au site de l’auteur, cliquez ici.

Je partage !