Harry Potter et l’Ordre du Phénix, à l’écran

Réalisateur : David Yates

Date de sortie : 2007

Acteurs principaux : Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint

Harry Potter et l’Ordre du Phénix est l’un des films sombres de la saga. Harry Potter grandit avec ses fans et les plus jeunes ne peuvent plus prendre l’aventure en route : le film est trop noir pour eux. Mais les enfants qui ont été les premiers fans du sorcier sont ravis de grandir avec lui !

On y voit peu de moments de bonheur. Les rares auxquels on assiste sont souvent emprunts de nostalgie et menacés par la douleur. Harry mûrit et se fait à l’idée qu’il va devoir affronter Voldemort. Sa relation avec Sirius, nouvelle pour lui, le fragilise puisque Voldemort et ses disciples savent que les proches d’Harry sont sa plus grande faille. Le film progresse en effet en nous expliquant quels sont les atouts et les faiblesses de chacun des camps. La grande bataille se prépare peu à peu…

Le film passe quelques éléments du roman sous silence. Je regrette l’absence de l’Hôpital de Sainte Mangouste. Il aurait permis d’élargir encore plus le monde magique à l’écran. Il n’en reste pas moins que le film est un condensé du plus gros volume de la saga et que tous les éléments importants sont rapportés.

 

Mention spéciale pour les effets spéciaux, plus poussés que dans les films précédents !

Envie d'en parler ? 👇

Laisser un commentaire

Résoudre : *
12 ⁄ 2 =