Belgravia, à l’écran

Réalisateur : John Alexander

Date de sortie : 2020

Acteurs principaux : Tamsin Greig, Harriet Walter, Jack Bardoe

 

Si vous avez aimé Downton Abbey, vous allez adorer Belgravia ! La qualité du jeu des acteurs, l’ambiance et les notes musicales font penser à la première série de Julian Fellowes. En effet, il est le scénariste des deux séries télévisées de la BBC, chaîne anglaise connue pour ses fidèles adaptations de romans historiques. Et c’est ici encore un succès. 

Le roman est très bien respecté et la mise en images fait gagner à l’histoire un peu de clarté. J’avoue m’être un peu perdue, dans le livre, au sujet des membres de la famille Bellasis. Entre les noms, les titres, etc. il m’arrivait de ne plus savoir quels étaient les liens entre les personnages. 

Les jeux des acteurs, et en particulier des deux actrices qui jouent respectivement Mme Trenchard et Lady Brockenhurst, sont à vous couper le souffle. Elles parviennent à rendre toute la douleur qu’éprouve ces deux grands-mères ayant chacune perdue un enfant, tout en interprétant l’émotion avec un degré différent dû au rang qu’elles représentent. La difficulté tient en effet à l’expression de sentiments dans une société aristocratique anglaise où tout sentiment tient à de la faiblesse et à un manque d’éducation.

Seul petit reproche que je pourrais faire à la série : les plans sont très sombres. Même si le sujet abordé n’a rien de particulièrement gai, il n’était pas décalé de faire une série lumineuse pour le traiter. 

Envie d'en parler ? 👇

Laisser un commentaire

Résoudre : *
1 × 6 =